Financement

Dans un contexte où l’évolution fulgurante des nouvelles technologies engendre l’apparition constante de nouveaux matériels, logiciels… Les entreprises rencontrent des difficultés pour se doter d’un parc homogène, capable d’évoluer en souplesse tout en assurant la maîtrise de leurs dépenses.

Rachat de contrat

Nous vous proposons dans le cadre d’un nouveau contrat le solde de votre ou vos contrats de location en cours après étude et faisabilité financière.

Les Avantages d’un crédit-bail :

  • jusqu’à 100% du prix TTC : vous permet de garder votre trésorerie disponible pour l’exploitation de votre entreprise,
  • diminution des loyers : le versement d’un dépôt de garantie ou d’un premier loyer élevé entraîne la diminution de vos loyers et du coût total de votre investissement,
  • pas d’avance de TVA : la TVA est payée sur les loyers, son paiement est donc réparti dans le temps, de plus, vous pouvez récupérer cette TVA, sur le matériel.
  • une économie d’impôt : les loyers versés sont des charges entièrement déductibles qui passent en frais généraux et réduisent l’Impôt des Sociétés.

Les Avantages d’une location avec option d’achat

Un budget défini dès le départ… et sans surprise. La simplicité de la location longue durée (pas d’achat à crédit) et la souplesse de la garantie de reprise du matériel ou la possibilité de le conserver à un prix convenu d’avance. Vous pouvez, si vous le souhaitez, verser un apport pour diminuer le montant du loyer.

Une assurance décès-invalidité est systématiquement proposée pour prendre le relais dans le versement des mensualités.

Les Avantages d’une location courte et longue durée

  • des services à forte valeur ajoutée : l’entreprise peut choisir de confier à des spécialistes des prestations telles que l’entretien, l’assistance. L’entreprise peut se recentrer alors sur son activité première,
  • un budget géré au plus juste : des dépenses liées aux matériels ainsi qu’aux services budgétisées, linéaires et planifiées mois par mois, sans à-coups de trésorerie,
  • pas d’actif immobilisé : les matériels loués sont des engagements hors bilan,
  • une économie d’impôt : les loyers versés sont des charges entièrement déductibles qui passent en frais généraux et réduisent l’Impôt des Sociétés.
  • une capacité d’endettement inchangée : la location financière étant un engagement hors bilan, c’est un mode de financement particulièrement adapté si vous ne souhaitez pas diminuer votre capacité d’endettement.